Pianiste et pédagogue espagnol, Ángel Álvarez commence très tôt à s’intéresser au langage corporel du pianiste grâce à Rita Torras, pianiste catalane et assistante en Espagne de Monique Deschaussées.
Diplômé en piano du Conservatoire Supérieur de Musique de Barcelone dans la classe d’Ana Menéndez et recommandé par elle-même, il poursuit ses études à Paris avec Colette Fernier et Monique Deschaussées où il pourra mettre en pratique toutes ses connaissances pianistiques.
La richesse de son répertoire s’étend des compositeurs classiques jusqu’à ceux du XXème siècle, en passant par la musique de Georges Gerswhin, qui le touche particulièrement.
Angel Alvarez Safont se produit régulièrement en concert en France et en Espagne où il a fondé en 2010 un cycle de concerts d’été en partenariat avec l’Association Espagnole contre le Cancer (A.E.C.C.) afin de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie.
Depuis 2009, Angel forme un 1er duo avec le violoniste chypriote Athanassios Athanassiu et depuis 2012, le duo Catalicia, avec la pianiste et peintre espagnole Ana Pérez Ventura.